Login

Marché Le colza européen rebondit

PARIS, 13 jan 2014 (AFP) - Les cours européens du colza rebondissaient lundi en début d'après-midi, le marché se reprenant techniquement après son recul de la semaine passée et un rapport américain sans nouvelle notable pour les oléagineux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« En colza peu de changements vendredi, le rapport USDA s'affichant assez neutre sur le soja, confirmant une situation très tendue sur le rapproché avec une soudure avec les récoltes sud-américaines difficile », commente le cabinet Agritel dans une note. Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a revu à la hausse d'environ 2 millions de tonnes les prévisions de production de soja, à 286,83 millions de tonnes. Ce sont les productions américaine et brésilienne qui ont été revues à la hausse. Les stocks aussi ont également été revus à la hausse d'environ deux millions, à 72,33 millions de tonnes.

Vers 14h30 (13h30 GMT), la tonne de colza prenait 1,75 euro à 358 euros sur l'échéance de février et 1,50 euro sur celle de mai à 353,25 euros, dans un volume d'affaires d'environ 2.500 lots.

Sur le marché français de gré à gré, les graines de colza, les tourteaux de colza et de tournesol ainsi que les produits dérivés du soja importés évoluaient en ordre dispersé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement